Cacao de Madagascar

Cocoa of Madagascar
         Cacao de Madagascar :
      Un univers de saveurs sur un terroir d'exception

     LA CHOCOLATERIE ROBERT, PLANTEUR CHOCOLATIER

Depuis plus de 70 ans, la Chocolaterie Robert travaille exclusivement avec le cacao de Madagascar dont la délicatesse et la diversité aromatique permettent la confection de chocolat d'excellence.

Coincée entre mer et montagne, la vallée de Sambirano bénéficie d'un micro-climat offrant chaleur et humidité ; les conditions climatiques idéales pour la culture du cacaoyer à l'ombre de grands arbres.

C'est dans cette vallée qu'en 1920 fut introduit par les colons français des plants de cacaoyer sélectionnés avec soin dans le jardin botanique de Bogor à Java en Indonésie.

La Chocolaterie Robert a hérité de ce patrimoine exceptionnel à forte concentration de fèves Trinitario à amandes claries, les fameux « casse-claire » à dominance génétique Criollo. Le cacao de Madagascar tire sa spécificité de cet héritage en offrant une gamme complète de saveurs : des arômes fruités, floraux, épicés ou de miel... toutes les saveurs des cacao fins à travers le monde sont représentées.

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

Dans sa chasse aux fèves d'exception, la Chocolaterie Robert a aussi retrouvé et réhabilité les vieux cacaoyers des premières plantations oubliées, situées à Bricaville, berceau originel du cacao fin de Madagascar. Ce terroir a conservé tous ses secrets en développant des arômes exceptionnels et exclusifs.

Odoo image et bloc de texte