« Tarte au Chocolat intense »

Mirana Robinson est Diététicienne et Pâtissière.
Ses créations sauront ravir tous les palais autour de pâtisseries saines, gourmandes et équilibrées.
Ses recettes conçues avec les chocolats de la Maison Robert séduiront les plus fins gourmets en éveillant tous leurs sens.  

Tarte au Chocolat intense

Pâte sucrée
Ganache au chocolat
Biscuit au chocolat sans farine
Grué cacao
 

Odoo image et bloc de texte

Pâte sucrée :
200g farine
100g beurre
70g sucre glace
30g œuf entier
25g poudre d’amandes
3g sel

Travailler le beurre pommade avec le sucre. Incorporer l’œuf battu. Bien mélanger. Rajouter la farine, le sel, la poudre d’amandes. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte.Réserver au frais 1 heure avant d’abaisser la pâte. Cuire 30 minutes à 165°c.

Biscuit au chocolat sans farine :
35g chocolat noir Robert
1 œuf
10g beurre
10g sucre

Monter le blanc en neige. Faire fondre le chocolat et le beurre au four micro-ondes.
Incorporer le jaune d’œuf au blanc monté, puis rajouter le chocolat/beurre fondu à ce mélange. Étaler sur une plaque (avec papier sulfurisé) et cuire 12 minutes à 180°c.

Ganache au chocolat :
120g chocolat noir Robert
15g miel
150g crème liquide

Faire fondre le chocolat. Porter la crème à ébullition. Verser petit à petit la crème bouillante sur le chocolat tout en remuant. Rajouter le miel. Bien homogénéiser la ganache.

Grué cacao :
50g grué
50g sucre
50g eau

Faire un sirop avec sucre/eau. Hors du feu, y verser le grué. Réserver 20 minutes. Égoutter. Étaler sur une plaque (avec papier sulfurisé) et enfourner 15 minutes à 160°c.

Montage de la tarte :
Verser la moitié de la ganache sur le fond de tarte cuit. Déposer le disque de biscuit au chocolat sans farine. Verser l’autre moitié de la ganache. Décorer avec des éclats de grué cacao caramélisés. Mettre au frais et sortir du réfrigérateur 20 minutes avant dégustation.