LA CHOCOLATERIE ROBERT

L’histoire commence dans les années 40 à Tamatave, la capitale économique de l’île rouge, où la famille réunionnaise Robert décida de monter une petite unité de chocolaterie artisanale. Ils travaillèrent à l’époque le cacao des grandes plaines de Brickaville.

En 1977, la famille Ramanandraibe reprend la société. La chocolaterie Robert se
développa à travers Madagascar pour devenir un fleuron de l’industrie malgache dont le chocolat est devenu une fierté nationale.
Depuis 2006, le chocolat Robert franchit alors les océans pour faire découvrir cet or brun au monde entier. Le cacao provient de la région du Sambirano, dans le nord-ouest de Madagascar.


Historiquement, la Chocolaterie Robert collectait son cacao auprès de producteurs
locaux. Depuis 2015, l’entreprise acquerra ses propres plantations et devint ainsi planteur chocolatier. Elle est l’un des seuls chocolatiers à avoir ses plantations et son usine de transformation dans le même pays d’origine du cacao. Cela lui permet de proposer un cacao aux notes aromatiques fruitées exceptionnel.
Primé de nombreuses fois à l’international, avec sa marque surfine « chocolat Madagascar », la chocolaterie Robert élabore un chocolat qui mélange traditions, caractère et savoir-faire.


En 2015, la chocolaterie Robert ouvre à Paris la premier concept store, L’ATELIER C dédié au chocolat de Madagascar en association avec le maître chocolatier Christophe Berthelot Sampic.



Texte Odoo et bloc d'image