Le Chef Pâtissier Matthieu Carlin invite les gourmands à un voyage "Or du temps"
Fidèle à la tradition et aux saveurs phares de Noël, le Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon propose un véritable voyage initiatique au pays du chocolat.
Impossible de résister à la bûche signée Matthieu Carlin qui sublime le cacao fin de Madagascar 100% équitable et durable, dont la délicatesse et la diversité aromatique permettent la confection d’un chocolat d'excellence aux arômes uniques.
Dans sa chasse aux fèves d'exception, le Chef a sélectionné la fabrique familiale de la Chocolaterie Robert Madagascar, installée depuis plus de 70 ans, pour son chocolat noir 75% cacao issu de vieux cacaoyers des premières plantations de 1955.
Ôde à la douceur et au réconfort, la bûche révèle à la dégustation une mousse au grué de cacao mariant un biscuit Sacher et un crémeux chocolat agrémenté de zestes de citron vert. Impossible de résister à la création du Chef Pâtissier qui dévoile un croustillant au praliné amande et fèves de cacao.
Pour l’ornement, Matthieu Carlin a puisé son inspiration dans les décors de la Cave d’Exception du Palace, en concevant une coque en chocolat à l’image des créations sculpturales parées de pointes de cristal de roche imaginées par Chahan Minassian.
Une touche d’élégance s’imposera avec panache pour égayer les tables de fêtes !